mercredi 27 juillet 2016

Arzon: Les "Nocturnes Littéraires" avec Florence Dole

 




Arzon. Le port du Crouesty tourne la page des Nocturnes littéraires







    Les Nocturnes littéraires poursuivent leur route en Bretagne jusqu’au dimanche 31 juillet. Le salon itinérant se terminera à Bignan, au domaine de Kerguéhennec. | Nelly Veyrié. (Florence Dole à gauche sur la photo).

Une colonie d’auteurs

Pierre Defendini est le directeur artistique des Nocturnes, il chérit l’événement et les auteurs. « Je lis beaucoup, beaucoup… 350 bouquins à l’année, ça fait une moyenne d’un par jour », confie-t-il.
Parmi les auteurs, il y a des grands noms de la littérature, comme Serge Joncour, Daniel Picouly, Jean-Paul Didierlaurent, David Fœnkinos. Mais aussi, un nom reconnu, celui de Lorraine Fouchet, Prix Bretagne 2016.
Enfin, parmi tous, il y a l’auteur de Quinze rounds. Parrain des Nocturnes littéraires 2016, Richard Bohringer parle avec douceur de l’événement et de la Bretagne. « C’est attachant comme démarche. Puis pour moi, la Bretagne c’est une des plus belles forces, et poétiques, et aventureuses, de France », dit-il en mangeant des caramels.


Sympathiques moments en compagnie de Daniel Picouly et Richard Bohringer...



...de Jérôme Attal et Jean-Paul Didierlaurent

Dédicace. Les « Espiègleries » de F. Dole

Publié le 01 septembre 2016 - Le Télégramme







Florence Dole était en dédicace, dimanche, à l'occasion de L'Andouille en fête. Elle a dédicacé la suite de ses « Espiègleries » qui revisite, en duo avec le dessinateur et caricaturiste Nono, certains événements de l'année écoulée. L'occasion pour elle d'évoquer « la starlette locale qui fait déplacer les foules », l'andouille de Guémené. « C'était la première fois que je participais à cette manifestation autour de la starlette locale. C'était original et convivial. Le livre a reçu un très bon accueil », a dit Florence Dole.

http://www.letelegramme.fr/morbihan/guemene-sur-scorff/dedicace-les-espiegleries-de-f-dole-01-09-2016-11200973.php#closePopUp

Florence Dole dédicace ses "Espiègleries"

Guémené sur Scorff - Publié le 25/08/2016
Florence Dole sera en dédicace, dimanche, à l'occasion de la première édition de L'Andouille en fête. Férue d'actualité, Florence Dole aime écrire des histoires agrémentées d'images. Dans son dernier livre, « Espiègleries... La Suite », la Pontivyenne retrace, avec le dessinateur humoristique Nono, certains aspects de l'année écoulée. Un clin d'oeil à Johnny Hallyday, à la disparition de Guy Béart, mais aussi à l'usine de lait de Carhaix, aux écoles de coiffure pontivyennes, sans oublier « la starlette locale qui fait déplacer les foules » : l'andouille de Guémené ! Pour chaque livre vendu, 1,50 € sera reversé à Échange et partage deuil/deuil jeunesse, une association présente en Morbihan et à Pontivy qui, suite au décès de l'être aimé, accueille pour parler, échanger, être écouté, soutenu et informé.

Florence Dole en dédicace à l'Andouille en fête

3 commentaires:

JJ a dit…

Dans " espiègleries la suite" , ton texte sur cette andouille est finement tournée. Un vrai mélange d'humour et de perception de ce qu'a du apporter cette manifestation à la ville.
Opinion, humour et délicatesse sur l'ensemble d'espiègleries.
Bravo Florence.

Luc a dit…

Je suis déjà plongé dans les Battement...s

Je refais un voyage dans des tas de coins où j'ai vécu (35 déménagements...) et ou j'ai travaillé...

Je suis arrivé à Bordeaux, où était mon filleul...

J'ai hâte de poursuivre mon voyage.

à une prochaine dédicace peut-êtrer...

à bientôt
Luc

Florence Dole a dit…

Merci à VOUS pour vos sympathiques commentaires !
Pour votre information, les ouvrages sont désormais référencés au plan national, alors pour toute commande, c'est par ici (FNAC.COM)!
http://recherche.fnac.com/ia4484339/Florence-Dole

Enregistrer un commentaire