vendredi 14 décembre 2012

Après NANTES dédicaces du roman à SAINT-HERBLAIN...


Florence Dole est venue rencontrer ses lecteurs à SAINT-HERBLAIN (44)

Journée de dédicaces à St Herblain

4 commentaires:

Bernard a dit…

Tout d'abord, un grand merci à vous pour la charmante discussion autour de votre livre...
J'admire cette qualité chez vous, qui vous a permis d'oser écrire votre premier bouquin...
Je dis bien "oser", parce que la première barrière à l'ecriture, c'est nous même qui nous la posons...
Bien souvent, quand je commence à poser mes doigts sur le clavier, je me dis "mais t'es qui pour te permettre d'écrire?" (oui, je me parle mal, un peu façon banlieue parfois ...)
Sans doute voulons nous réussir un chef d'oeuvre du premier coup.... Etre une espèce de Rastignac du Livre... "A nous deux, éditeur !"
C'est pour cela que je vous ai trouvée très sereine hier, même si notre discussion m'a prouvée que vous etes très impliquée !!!

Et puis, votre entretien m'a fait du bien aussi pour une autre raison... Je traverse en ce moment des moments professionnellement difficiles (crise, baisse activité...) qui m'angoissent beaucoup, parce que je ne sais pas trop où je vais... Alors, c'est toujours agéable de rencontrer quelqu'un qui a passé à peu près tous les paliers qui menent à la publication, qui a (... Ah, j'aimerais trouver une jolie métaphore....) qui a, disais-je, sauté la petite rivière pour aller respirer une jolie prairie..... Etre acteur de sa vie.. Voilà l'essentiel !

Je voudrais conclure en vous souhaitant le plus de ventes possibles, non pas simplement pour gagner des sous, mais parce que ces ventes sont en fait une reconnaissance de son talent, et Dieu sait si l'on en a bien besoin.

Je ne sais pas si vous lirez ce message, si votre compte Yahoo est toujours actif chez vous.... Bon, c'est mon coté "bouteille à la mer"...
Amitié vraie
Bernard

stéfane CHMIELINSKI a dit…

j 'ai eu la chance de vous rencontrer en faisant mes courses, après un échange et un jolie sourire, on ne peut que céder...Aprés tout encourageons nos auteurs et consommons FRANCAIS.
Une fois le livre en main , je suis surpris par la qualité de l'ouvrage, sans oublier une préface de qualité.
Et me voila plonger dans un univers inconnu la justice, ce coup de projecteur ne me laisse pas indifférent.
aprés lecture, le débat reste ouvert ,justice à deux vitesses comme dirait Michel SARDOU selon que vous soyez...etc..
Mais après tout, laissons ça à nos pairs.Car elle sait également reconnaitre ses tords.Et de toute façon elle sera plus avisé que celle d'un homme d'une seule pensée préjudiciable à tous.
Pour cela je citerai Michel PEPIN
"La liberté ainsi conquise mérite d'étre défendue chaque jour"
Mais avant tout, laissons nous envouter par ce roman policier sublime avec une mise en scéne magistrale de son auteur Florence DOLE dont elle seule à le secret.
Félicitations

Florence Dole a dit…

"Roman policier sublime", "Mise en scène magistrale", je suis heureuse que vous ayez vibré au rythme de "Battement...s". Merci,Stéfane, pour votre sympathique message.

Florence Dole a dit…

Merci infiniment, Bernard, pour votre sympathique message.

Je retiens "Etre acteur de sa vie, voilà l'essentiel !", ou vivre sa vie sans se soucier du regard d'autrui ; trop de gens s'en préoccupent.

Et s'il est possible, en pareille circonstance, de tenir quelques propos lénifiants, permettez-moi ce qui suit :
"Battement...s", ce sont, certes, les battements de coeur mais ce sont aussi les changements d'intonation et de rythme. Ce que j'ai souhaité faire ressortir dans ce récit, c'est la capacité des personnages à surmonter les épreuves de la vie, à rebondir, à être résilients. Je pense qu'il est non seulement possible de surmonter les coups durs de l'existence mais également d'en retirer quelque chose de positif. Il est des chemins que l'on n'aurait pas pris, des rencontres que l'on n'aurait pas faites si l'on n'avait pas vécu des événements difficiles.

Au plaisir de vous lire.
Florence Dole

Enregistrer un commentaire